Comment jouer les balles hautes au tennis

Thể Thao



Comment jouer les balles hautes au tennis

Article sur team-tennis.fr :

– Reculer en pas chassés ou pas croisés pour laisser descendre la balle. Le moins bon tactiquement car on perd du temps, on se met en défense, on s’éloigne de la ligne de fond de court, on ouvre des angles à l’adversaire. Jouer haut et long puis se replacer rapidement.
– Avancer et jouer la balle tôt avant qu’elle ne soit trop haute : jouer la balle montante après le rebond, on peut même jouer la balle de volée. Le mieux tactiquement car on ne recule pas, on reste offensif, on ne perd pas de temps et s’économise physiquement. Plus difficile techniquement.
– Penser à utiliser le chop en revers ou en coup droit.
– Contourner le revers et jouer en coup droit pour ceux qui sont plus à l’aise avec ce coup.

🎾 MON LIEN AFFILIÉ AVEC TENNIS WAREHOUSE :
🎾 SOUTENEZ MES VIDÉOS :
🎾 UN PETIT DON TIPEEE ? :
🎾 SITE WEB :
🎾 CONTACT :
🎾 NEWSLETTER :
🎾 CONSEILS RAQUETTES :
🎾 SÉLECTION DE RAQUETTES :

Nguồn: https://welovedesignaward.com/

Xem thêm bài viết khác: https://welovedesignaward.com/category/the-thao/

26 thoughts on “Comment jouer les balles hautes au tennis

  1. génial ça me rappelle une finale il y qque année ou j'affrontais la pire rembalette (on dit rameur chez vous) que j'ai rencontré à ce jour…. il m'envoyait toutes les balles à 8 m de hauteur (pas de chance on jouait à l'extérieur) .
    premier set j'avance sur toutes les balles, je suis agressif, je termine les points au filet -> 6/0
    mais fin de premier set je me suis blessé sur une amortie dans le bas du dos… contre un autre adversaire j'aurais logiquement abandonné mais là je me suis dit ça va aller je le domine et il reste un petit set.
    je perds 5/7 6/7 dans le troisième avec en prime une belle blessure bien aggravée car suite à cela je n'ai plus pu être agressif en prenant la balle tôt ni suivre au filet et donc je me suis épuisé et perdu confiance et le match.
    Par contre je n'oublierai jamais ce que je lui ai dit en fin de match:"tu es la honte du tennis, c'est à cause de toi que des gens arrêtent!" –>tu peux l'ajouter sur la fin de ta vidéo. 🙂
    Aujourd'hui je peux dire que j'avais tord (même si je ne regrette pas ce que j'ai dit sur le moment) , certes ce n'est pas le jeu le plus attrayant mais pour progresser il faut pouvoir battre ce genre de joueur et ce jour là, j'aurais du abandonner sur blessure tout simplement.

    La preuve c'est que j'en ai rencontré d'autre que je bat régulièrement.

  2. Salut Jean Pierre, "en fait tu t'es mis au tennis quand t'as été recalé à la nasa ?" "Tu essais de nous mettre des balles en orbite là non ?" Merci pour les vidéos… Guillaume… je reprends le tennis après 12 ans d'arrêt et je profite de cette reprise pour moins jouer fond de court lifté, mais apprendre plus de coup (revers chopés…) et essayer de jouer un tennis plus complet et plus patient… et tes conseils me sont vraiment très utiles.

  3. Résolution pour la nouvelle saison : au moins 1 point par jeu en service-volée ou retour-volée, et finir plus souvent au filet quand c'est possible ! S'il te prend l'envie de faire un tuto sur le service-volée ou le retour chip & charge, je suis sûr de n'être pas le seul preneur… 🙂

  4. Salut Jean Pierre,
    Voila j’ai repris le tennis il y a 6 mois après une très longue interruption. J’ai commencé avec un modèle de raquette très léger (255g) qui grâce à sa maniabilité m’a vraiment aidé techniquement. Récemment j’ai décidé de passer à un modèle plus lourd (pure drive team à 285 g). Après une première utilisation de la raquette, je me reveille le lendemain avec une douleur au niveau de l’avant bras surtout lorsque je bouge le poignet et une petite gêne à l’avant de l’épaule.
    Est ce que tu me conseille de rester sur cette raquette et d’essayer de m’habituer à elle, ou de revenir vers ma raquette initiale (255g) ?

  5. Salut jp super vidéo comme d'habitude je trouve que tu donnes vraiment toutes les solutions pour jouer ses balles moi j'ai un partenaire spécial pour m'entraîner là dessus maintenant je prends la balle tôt résultats loin de fatigue plus de points facile tu as raison il faut pas flinger pour garder le contrôle en utilisant l'inertie de la balle ça suffit les profs de tennis préconise de prendre descendant je comprends pas pourquoi ? Merci et bravo en plus le bonus à la fin 😜

  6. Merci Jean Pierre pour toutes ces vidéos! Le bonus est bien sympa et me rappelle quelques matchs 😉

    Auriez vous des conseils/Pourriez vous faire une vidéo dédiée aux courts croisés en milieu et fond de court? Coups que l on aime tous tenter mais qui ne réussissent que très rarement (au moins pour ma part 😉 )

  7. Super vidéo comme d'habitude. Par contre attention, pendant tes explications , ton partenaire a l'air un peu chaud avec les jolies filles de la région qui passent….

  8. instinctivement c'est ce que je fais déjà mais je fais pas mal de fautes directes en cherchant systématiquement ou presque de mettre un parpaing en demi-volée (et à chaque fois je me dis "putain mais t'es pas Roger arrête de tenter ça")

  9. Super vidéo !
    Merci beaucoup, 2 ans que mon prof me gave avec "recule pour frapper la balle" , trop d'accord avec toi, merci beaucoup !
    Super bonus, tu as aussi :
    – tu viens du golf ? tu joues avec quel bois ?

  10. Slt Jean Pierre!!
    Voilà je suis 15/3 en 17/18 ans et j'ai eu 2 tandinites ce dernier mois en sachant que ce n'est pas les premières cette année.
    Je suis d'un gabarit très mince et grand…
    En ce moment je joue très bien mais malheureusement sur les 2 derniers tournois j'ai du abandonner après le premier set à cause d'une tendinite alors que je menais
    J'ai gagné à chaque fois le premier set ( contre un 15 jeune et un 5/6 adulte)
    Je joue avec une Wilson Burn 100LS 18×16 2015 283g cordé avec du RPM à 22 mais je jouais avec du multi avant mais je cassais 1 cordage toute les 3 heures.
    Je ne sais plus trop quoi faire.
    J'aimerai que tu me donne ton avis et tes conseils.
    Continu de produire ce contenu de qualité !!

  11. Merci pour ce tuto ! j'ai, comme beaucoup d'autres, des difficultés à jouer des balles lentes à trajectoire verticale, à cause d'une paresse congénitale du jeu de jambes… Je la compense en jouant balle montante sur ma ligne et en refusant de reculer. La limite est précisément les balles hautes ET lentes (peu de lift). Outre tes recommandations que j'essaie déjà d'appliquer quand il y a un minimum de rythme, je tente aussi souvent de jouer des balles courtes très croisées pour attirer l'adversaire au filet pour ensuite le passer ou le lober…. Même avec du physique, le limeur commencera à "piocher", surtout dans un troisième set, à force de faire des sprints avant-arrière sur chaque balle…

  12. J’adore la solution ultime! J’ai déjà vu ça en match un gars voulait jouer service volée pendant tout le match il s’est fait lobé ! La cinquantième fois il a craqué et il a dit a son adversaire : « c’est ça continue avec tes lobs de merde ! » et l’autre lui répond : « pourquoi c’est interdit ? » j’étais mort de rire !

  13. Merci beaucoup ça m'a beaucoup aidé car je perdais toujours mais matchs quand l'adversaire me faisait des balles hautes si j'aurais un petit conseille à vous donner ce serais juste d acheté un micro car le son n'est pas superbe mais sinon tout et parfais 👌

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *